Blaise Matuidi : Quelles sont les actions commerciales ?

Dans l’histoire du club, aucun entraîneur n’a encore fait mieux que l’entraîneur arrivé du PSG. Neptune dans le signe du Verseau peut enflammer votre foi pour un idéal ou une cause humanitaire. Carlo Ancelotti a signé une 78e victoire pour son 100e match le 22 février 2015 avec les Madrilènes pour 10 nuls et 12 défaites. Le 3 décembre, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent au Camp Nou lors d’un Clasico décisif pour la suite du championnat, les madrilènes avaient l’occasion de mettre les barcelonais a 9 points s’ils remportaient le match. Deux Clásicos perdus en 4 jours contre le Barça en Coupe du Roi (0-3, éliminé en 1/2 finale) et en Liga (0-1, distancé à 12 points). Les deux sélectionneurs ont procédé à un changement chacun pour entamer cette deuxième période de ce Tanzanie – Algérie. Il est souvent appelé à cette époque Trofeo Mancomunados. Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, est le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer 30 buts ou plus lors de six saisons consécutives. Cela fait partie des nombreuses histoires autour du choc entre le PSG et le Real Madrid, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport).

Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane tient une conférence surprise à Madrid, aux côtés du président du Real Florentino Pérez pour annoncer sa décision de quitter son poste d’entraîneur du club. Les secteurs S46 et S38 dans la Haute tribune de la cage de but sud seront réservés pour les supporters visiteurs, essentiellement dans les matchs qui nous confrontent aux rivaux andalous, au R. Madrid C.F., F.C. Le Real égalisera (Benzema 27e, 1-1) puis prendra l’avantage grâce à Ramos sur pénalty (63e, 2-1) mais verra de nouveau Diego Costa marquer un but (79e, 2-2). Le match a été jusqu’en prolongations et le Real encaisse 2 nouveaux buts qui verront le trophée lui échapper des mains. Le 10 décembre, le Real bat le Deportivo La Corogne lors de la 15e journée de la Liga (3-2) grâce à Sergio Ramos, encore buteur dans le temps additionnel. Qu’il est loin le temps où le Paris-SG régnait sur l’entrejeu avec son trio Blaise Matuidi-Thiago Motta-Marco Verratti. Mais l’avantage qu’a eu Zidane, à cause du fait que le Real Madrid n’avait plus rien à jouer en championnat, c’est qu’il pouvait analyser les joueurs dont il disposait et les besoins à chaque poste. Certains joueurs ont aussi participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018, mais pas à la phase finale.

À partir de 1932, après l’avènement de la Seconde République espagnole, le championnat change souvent de format en étant élargi aux équipes des régions avoisinantes. De ce fait, bien que Zidane ait fait des merveilles auparavant avec le Real, il n’a pu que limiter les dégâts et positionne le club à la 3e place de Liga avec 68 points, l’un des pires totaux de points gagnés dans l’histoire du club en une saison de championnat. De ce fait, bien avant l’ouverture officielle du mercato en Espagne, le Real enregistre plusieurs recrues estivales comme Eden Hazard, l’attaquant de Chelsea (100 millions d’euros), Luka Jović à l’Eintracht Francfort pour 60 millions d’euros, le jeune brésilien Rodrygo acheté à Santos contre 45 millions d’euros. Le jeune attaquant Raúl de Tomás rejoint le Benfica Lisbonne pour un montant de 20 millions d’euros. Marcos Llorente est transféré à l’Atlético de Madrid contre 40 millions d’euros. Ensuite, c’est le Français Théo Hernandez qui quitte le club et rejoint l’AC Milan contre 20 millions d’euros également. Le montant demandé pour son transfert, actuellement 65 millions d’euros, pourrait être revu à la baisse. Yaya Touré va être nommé à un poste d’entraîneur de l’académie dans une grande équipe de Premier League.

Le quotidien Marca titre logiquement sur le Français sur sa Une : « il faut avoir beaucoup de classe pour pouvoir jouer au Real Madrid ». Pluton représente les transformations profondes, les mutations et éliminations, la sexualité et le magnétisme, le pouvoir et le secret, la destruction en vue de la régénération, le phoenix qui renaît de ses cendres. Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. Cependant, le 2 avril, le Real remporte le Clásico face au FC Barcelone sur le score de 1-2 au Camp Nou alors que les madrilènes n’étaient pas favoris. Le match se termine par le score de 1-1 et le Real conserve ses 6 points d’avance sur le Barça et poursuit sa série d’invincibilité, qui est de 33 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. Le 29 octobre, au lendemain de la défaite humiliante face au FC Barcelone lors du Clásico au Camp Nou (5-1) et à la suite des mauvaises performances de l’équipe qui se trouve notamment à la 9e place en championnat, le Real Madrid décide de rompre le contrat de Julen Lopetegui et nomme l’argentin Santiago Solari au poste d’entraîneur en intérim pendant 2 semaines maximum, la durée légale.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur equipement de foot pas cher.