Arsenal : Comment répondre au téléphone dans un centre d’appel ?

4 millions d’euros pour avoir remporté la finale. Si votre club arrive cette fois à sortir des phases de poules, et qu’il accède à la phase finale de la compétition, les primes continuent d’augmenter: 9,5 millions d’euros pour une qualification en 8ème de finale, 10,5 millions pour les quarts, 12 millions pour les demis, 15 millions pour atteindre la finale et enfin … Le 28 septembre le club de la capitale accueillera les hommes de Pep Guardiola au Parc des Princes, maillot de foot junior pas cher pour une rencontre au sommet. Les coéquipiers de Burak Yilmaz recevront les Andalous le 20 octobre prochain avant de se rendre au stade du club ibérique le 2 novembre. Un intérêt dont est conscient l’AS Monaco qui aurait indiqué aux Andalous qu’il n’entamerait pas les négociations à moins de 50 millions d’euros. Alors que le Stade de France, qui peut accueillir 75 000 spectateurs, accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture des prochains JO d’été, ainsi que les épreuves d’athlétisme et de rugby, les scènes observées le samedi 28 mai aux abords de l’enceinte de Saint-Denis ont atterré la presse étrangère.

Les scènes de chaos avant la finale de la Ligue des champions, dont le coup d’envoi a été retardé de plus de trente minutes ce samedi au Stade de France, ont été provoquées par des milliers de spectateurs munis de faux billets, a expliqué l’UEFA dans un communiqué. Pour comprendre l’intégralité des gains qu’engendrent la participation des clubs en Ligue des Champions, il ne faut pas uniquement se pencher sur les simples primes de parcours d’une équipe. En fin de classement, les quart-de-finalistes de l’Atalanta Bergame, dont c’était la première participation à la Ligue des Champions cette année, ne toucheront que 2,2 millions d’euros de cette prime. Le Bayern Munich, futur adversaire des Parisiens en finale dimanche, a remporté ses six matches de groupe et a donc empoché la coquette somme de 16,2 millions d’euros pour ce parcours sans-faute. Pendant les six matches de groupe que joue chaque équipe, une prime est attribuée à chaque club pour une victoire (2,7 millions d’euros) et pour un match nul (900.000 euros). Résultat : 3,7 millions de téléspectateurs.

Evénement sportif annuel et télévisuel majeur, la finale de la Ligue des champions européens enregistre une audience qui frôle les 340 millions de téléspectateurs à travers le monde. Cette prime est versée à chaque équipe en fonction du nombre de téléspectateurs qu’elle génère à travers le monde. Malgré tout, jusqu’à présent Paris aurait ainsi accumulé au total (avec leurs résultats et les primes annexes) un joli montant de plus de 133 millions d’euros en atteignant la finale de la compétition, plus qu’aucune équipe cette année. Cependant se qualifier n’est que le début de la collecte de fonds pour un club: chaque équipe reçoit des « primes » en fonction de ses performances pendant cette phase de poules. Mais, pour moi, ce n’est qu’une étape dans la restructuration du club », déclare au Monde Gérard Lopez. Pau Lopez semble s’être blessé sur une sortie dans les pieds d’un attaquant adverse. Une belle enveloppe de plus de 580 millions d’euros à se partager, mais qui bénéficie en priorité aux plus grands clubs. Au total, l’UEFA estime que ce sont près de 2 milliards d’euros qui seront distribués aux différents clubs.

Des clubs influents, qui menace régulièrement de créer une compétition indépendante si leurs souhaits ne sont pas respectés pour obtenir de nouveaux avantages de l’UEFA. Dans « All for Nothing », une série sur les coulisses de la saison 2021-2022 d’Arsenal bientôt diffusée sur Amazon Prime, une scène montre comment Mikel Arteta remobilise ses joueurs grâce à un speech étonnant après trois défaites successives en ouverture du championnat. All those players have in their careers been subject to « third-party ownership » – investment companies buying the right to a proportion of a future transfer fee – which is outlawed in the UK and in France. In 1930, Marseille lost against Sète, which would be the winner, in the semi-final round. In the current season for PSG Lionel Messi gave a total of 72 shots, of which 31 were shots on goal. FC Lorient is led by Armand Lauriente, with four goals (on 24 shots) in 20 league games.